Robert Picqué: Une pétition pour dire non au démantèlement de l' Hôpital

La grogne se poursuit contre le projet de disparition de l'hôpital militaire Robert Picqué et son  absorption dans le groupement de coopération sanitaire Bahia piloté par la Maison de santé de Bagatelle ( établiissement privé à but non  lucratif). Outre le comité de défense de l' Hôpital Robert Picqué regroupant plusieurs organisatons dont la mutuelle Mutami ( cgt/Spf/ la santé un droit pour tous ...) qui ne cesse de multiplier les actions,  une pétition  vient d'être lancée pour demander un  moratoire et l'ouverture d'un véritable débat public  pour le maintien de l'hôpital public sur son site . 

Pour les opposants le projet Bahia visant à transférer certaines activités de l'hôpital militaire  au sein de Bagatelle va conduire à une baisse de l'offre de soins sur un territoire où tout le monde s'accorde à noter que les besoins de santé vont croître. Le transfert des urgences sur le site de Bagatelle n'est pas sans poser de probème en terme d'accessibilité expliquent encore le Comité de défense de Robert Picqué et l'association  "la santé un droit pour tous" à l'initiative de la pétition. 

Retrouver le texte de la pétition sur le lien suivant : 

https://www.change.org/p/association-la-sant%C3%A9-un-droit-pour-tous-non-au-d%C3%A9mant%C3%A8lement-de-l-hopital-et-du-site-robert-picque?recruiter=33866066&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=triggered