Collectivités territoriales

La mutuelle Mutami propose a tous les agents de collectivités territoriales, titulaires ou non, ses garanties groupe Protec’TER Santé et Prévoyance.

Collectivités territoriales

Que votre Mairie participe* ou non, vous pouvez bénéficier de ces garanties de mutuelle santé à tarif groupe. Notre offre de 5 produits santé vous permet de vous couvrir en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. Tout comme nos adhérents particuliers, en adhérant sur l’un de nos produits santé territoriaux vous bénéficiez de l’ensemble des services, remises, partenariats mis en place par Mutami.

Après un an d’ancienneté, vous pouvez changer de produit tous les ans au 1er janvier, en fonction de l’évolution de vos besoins en termes de soins.

La cotisation est basée sur l’âge des bénéficiaires du contrat sur laquelle viendra se déduire l’éventuelle participation de votre employeur publique. Pour les agents des collectivités entrées dans le processus de participation par la labellisation, nous fournissons annuellement et à la demande une attestation de labellisation afin de pouvoir prétendre à ladite subvention.

Demandez nous un devis en précisant dans quelle collectivité territoriale vous travaillez et si une participation a été ou va être mise en place.

Mutami intervient dans toutes les collectivités territoriales : Mairie, communauté de communes, Centre De Gestion, CNFPT, Conseil Général, Conseil Régional et le SDIS. Notre mutuelle travaille déjà avec de nombreuses collectivités territoriales en Gironde, Pyrénées Atlantiques, Midi Pyrénées, Hautes Pyrénées et dans l’Hérault.

 

Consulter la plaquette de nos prestations.

 

Vos conseillers mutualistes sur nos agences de proximité à Bordeaux, Carbon-Blanc, Bayonne, Pau, Oloron Ste Marie, Tarbes, Bagnères de Bigorre, Auch, Toulouse, Albi, Pamiers, Castres, Colomiers et Montpellier, sont à même de vous renseigner sur nos offres santé et prévoyance labellisées. N’hésitez pas à nous contacter ou nous demander un devis.

Faire une demande de devis

Pour les collectivités territoriales ne participant pas à la protection sociale des agents, une convention peut-être proposée afin de tout de même faire bénéficier les agents de cette offre de mutuelle de groupe. Pour ce faire, la ou le DRH/DGS ou secrétaire de Mairie peut demander à rencontrer un de nos conseillers mutualistes groupe.

Afin de compléter votre  protection sociale, nous vous proposons une offre maintien de salaire, par le biais de notre partenaire prévoyance, la MFP. Cette offre Labellisée, et donc éligible à la participation patronale, est accessible à tout agent territorial, que sa collectivité participe ou non à sa garantie maintien de salaire.

Notre offre maintien de salaire est adaptée au statut des agents territoriaux et peut prendre en compte ou non le Régime Indemnitaire (primes). D’un niveau de couverture allant de 70% jusqu’à 100% du salaire, nous sommes en mesure de vous proposer une offre adaptée à vos besoins. La garantie va de la couverture de l’incapacité seule, à l’invalidité avec option décès. N’hésitez pas à nous solliciter que ce soit sur nos garanties santé ou prévoyance.

 

LABELLISATION ET CONVENTION DE PARTICIPATION : Depuis janvier 2013, les collectivités territoriales (Mairie, SDIS, CCAS, Communauté de Commune, CDG, CNFPT, etc.) peuvent participer au financement de la protection sociale de leurs agents. L’adhésion à la mutuelle et/ou la complémentaire santé reste à adhésion facultative.

Il y a deux modes de mise en place possibles :

  • La labellisation : l’employeur doit participer à toute offre labellisée à laquelle un agent peut adhérer. L’offre santé Protec’Ter de Mutami est Labellisée et donc éligible à la participation.
  • La convention de participation qui correspond à un appel d’offre : Une seule complémentaire est retenue avec un ou plusieurs produits au choix suivant le contenu de la convention de participation. Mutami répond aux marchés Publics.

L’employeur public peu, s’il le souhaite, favoriser une partie des salariés en donnant une participation plus ou moins en fonction de critères tels que les catégories (A, B ou C), des tranches de rémunération (de préférence en lien avec le PMSS ou l’indice de l’agent). Cette dernière doit toutefois toujours être en Euros et non en % du salaire.

Les agents ne souscrivant pas à l’offre labellisée, ou l’offre retenue s’il y eu convention de participation ne pourront pas prétendre à toucher la subvention au même titre que les autres.

La participation patronale et/ou du COS est soumise aux mêmes charges patronales et salariales que les contrats de groupe facultatifs. A savoir que la participation est intégrée au salaire et soumise à l’intégralité des charges sociales. L’agent aura son net imposable qui augmentera en proportion.