Menu

Votre mutuelle Mutami s'engage aux côtés du Secours populaire

Votre mutuelle Mutami s’engage aux côtés du Secours populaire

En cette fin d’année difficile, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la solidarité !

Cette année, le nombre de personnes fréquentant le Secours populaire a augmenté de 45%. En cette période de crise sanitaire, la pauvreté et l’exclusion frappent plus durement encore des personnes déjà fragilisées.

Mobilisons-nous pour leur offrir un peu de chaleur et de réconfort !

Chaque année, les Pères Noël Verts, l’initiative du Secours populaire, permet aux plus démuni.e.s de passer des fêtes de fin d’année plus agréables. Les Pères Noël Verts viennent donner main forte au Père Noël traditionnel en collectant jouets neufs, boîtes solidaires et dons financiers.

Cette année, Mutami s’associe au Secours populaire et propose à ses adhérent.e.s de participer à trois actions de solidarité. Du 7 au 18 décembre, il est possible de déposer un jouet neuf pour un enfant ou une boîte solidaire destinée à un adulte ou un enfant dans la plupart de vos agences Mutami. Jusqu’au 31 décembre, vous avez la possibilité de faire un don financier pour la campagne de Noël du Secours populaire.

La collecte de jouets neufs pour les enfants

Participez à la collecte de jouets pour les enfants ! En déposant un jouet neuf dans votre agence Mutami, vous offrez à une famille dans le besoin la possibilité de glisser un cadeau au pied de son sapin. Vous pouvez le déposer directement dans la boîte prévue à cet effet dans votre agence Mutami. Inutile de l’emballer dans un papier cadeau ! Cela permettra aux parents de choisir le bon cadeau pour leur enfant !

Bon à savoir : En raison du contexte sanitaire, le Secours populaire limite la collecte à des jouets neufs, qui facilitent le tri et la manipulation.

La collecte de boîtes solidaires

Qu’est-ce qu’une boîte solidaire ? Une boîte solidaire est un bon moyen de réchauffer le cœur de la personne à qui elle est destinée ! Mode d’emploi : prenez une boîte à chaussure, décorez-la, et glissez-y quelques attentions. Un vêtement chaud comme un bonnet ou une écharpe, un petit quelque chose de bon à manger (préférez des aliments non périssables), un loisir, comme un livre ou un jouet, un produit de beauté ou d’hygiène et un petit mot qui met du baume au cœur. Refermez-la et déposez-la en agence Mutami. Elles seront ensuite récupérées et distribuées par le Secours populaire.

Bon à savoir : N’oubliez pas d’indiquer à qui est destinée votre boîte solidaire : enfant, femme, homme… Cela vous aidera aussi à confectionner votre boîte solidaire (produits d’hygiène, protection périodique, etc.).

Quelles sont les agences concernées par ces collectes ?

Vous pouvez déposer vos jouets neufs et les boîtes solidaires dans les agences suivantes :

- Albi

- Auch

- Bagnères-de-Bigorre

- Bayonne

– Bordeaux - Cours de la Marne

- Colomiers

- Oloron-Sainte-Marie

- Pamiers

- Pau

- Sète

- Tarbes

- Toulouse - Boulevard Matabiau

La campagne de dons du Secours populaire

Soutenir financièrement le Secours populaire permet de pérenniser les actions des Pères Noël Verts. Donnez un coup de main au Père Noël en participant à la cagnotte de fin d’année. Rendez-vous sur le site dédié à la campagne de dons du Secours populaire en cliquant sur ce lien. Nous vous invitons ensuite à renseigner votre département pour que le don soit reversé à l’antenne du Secours populaire la plus proche de chez vous. Vous financez ainsi les initiatives solidaires et locales !