CONVENTIONNEMENT HOSPITALIER

Nous vous rappelons que notre mutuelle est partie prenante du conventionnement hospitalier déployé par la Mutualité Française et portant sur la prise en charge de la chambre particulière. Ce conventionnement a pour objectif de garantir la qualité d'équipement de la chambre particulière au regard du prix pratiqué par l'établissement et de peser sur ce prix grâce à une négociation.


Cette politique de conventionnement nous amène à modifier, dès janvier 2014 notre politique de tiers payant. Désormais, nous n’appliquerons le tiers payant pour la chambre particulière que pour les établissements conventionnés*. Cette mesure vise à renforcer nos politiques de conventionnement avec les établissements qui s’engagent à modérer leurs tarifs voire à les diminuer. 


Depuis janvier 2013, nous avons mis en place, sur certaines garanties, un forfait pour la chambre particulière dans le cadre d'une hospitalisation sans hébergement (hospitalisation en ambulatoire) plafonné à 20 €. Ce forfait ne s'applique que si l'établissement a signé une convention. Et dans ce cadre, nous appliquons le tiers payant.


La liste des établissements conventionnés (cliquez ici)


N'hésitez pas à contacter votre conseiller mutualiste pour plus d'information.


Enfin, nous attirons votre attention sur le fait que lors d'une hospitalisation, la chambre particulière ne doit être facturée que si vous l'avez demandée. Si l'établissement vous installe d'autorité dans une chambre particulière et que celle-ci apparaît sur la facture merci de nous l'indiquer.

* Cette disposition ne concernera pas pour l’instant les établissements de la région Aquitaine, le conventionnement étant en cours de négociation.

Actus Mutami Flux rss

Suite aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle...
03/05/2017
A Tarbes les personnels de la clinique de l'Ormeau sont en...
12/12/2016
Le Comité de défense de l'hôpital Robert Picqué organise une...
05/11/2016

Agents hospitaliers

Agents hospitaliers

Toutes les garanties Mutami pour les Agents hospitaliers.

En savoir +

 

Collectivités Territoriales

Collectivités Territoriales

Toutes les garanties Mutami pour les collectivités territoriales.

En savoir +