Entreprises

Depuis plus de 55 ans, la Mutuelle Mutami couvre les salariés d’entreprises et associations dans le cadre de contrats de mutuelle de groupe en Gironde, Pyrénées-Atlantiques, Midi-Pyrénées, Hautes-Pyrénées et Hérault.

Entreprises

Quelle que soit la taille de votre entreprise, PMI, PME, Association ou grande entreprise, Mutami est à même de vous proposer une solution adaptée à vos attentes, à celles de vos salariés et éventuellement à votre convention collective si celle-ci impose une garantie.

La mutuelle Mutami propose des produits santé de groupe « standard » solidaires pour les PME, dont le tarif dépend de l’ensemble du résultat de ces contrats. Afin de s’adapter à votre budget et aux attentes de chaque salarié, des modules optionnels, au choix des salariés, peuvent-être mis en place suivant la taille de votre entreprise.

Mutami possède également une panoplie de garanties frais de santé, prévoyance et de retraite complémentaire adaptées à chaque convention collective.

En effet, afin de vous apporter une solution complète sur la protection sociale de vos salariés, Mutami vous propose également, par le biais de son partenaire, Solimut Mutuelle, une offre maintien de salaire. Comme pour les contrats groupes santé, l’offre maintien de salaire pour les PME et associations de moins de 50 salariés, est mutualisée sur l’ensemble des groupes qui nous font confiance.  L’offre prévoyance, tout comme l’offre santé, propose malgré tout un large choix d’option en fonction des besoins de l’entreprise et de ses salariés.  Dans le cadre des conventions collectives, notre offre santé/prévoyance répond à minima aux critères définis dans cette dernière. Enfin pour les entreprises et association de 50 salariés et plus, une offre personnalisée peut-être proposée.

En adhérant à la mutuelle Mutami, outre un service de proximité, non centralisé sur un plateau, vous donnerez accès à vos salariés à l’ensemble des services, remises, partenariats mis en place par notre mutuelle pour ses adhérents.

N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers de groupe de proximité sur nos agences de Bordeaux, Bayonne, Pau, Toulouse, Albi, Tarbes ou Montpellier. Nous serons à même de vous apporter toutes les réponses concernant votre couverture mutuelle santé et/ou prévoyance et sa mise en place. Nos conseillers entreprises seront des interlocuteurs dédiés qui vous suivront tout au long de la mise en place et du suivi du contrat.

 

Contacter un conseiller

Que vous soyez dans une entreprise du privé, une association ou même un établissement public (hôpitaux par exemple), la mutuelle Mutami saura vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Mutami propose en complément des garanties frais de santé pour les gérants non salariés.

 

La réforme dite « ANI » et ses conséquences sur les entreprises :

La Loi n° 2013-504 du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi prévoit, pour les entreprises et associations du secteur privé, l’obligation de mettre en place pour ses salariés, une mutuelle santé obligatoire d’ici janvier 2016.

La participation patronale minimum prévue est de 50% de la garantie obligatoire (à minimum obligatoire pour le salarié, sans participation sur les ayants droit). Pour les entreprises ayant déjà un contrat en place, une adaptation de la participation peut-être nécessaire si ce minimum de 50% n’est pas atteint.

A défaut d’accord de branche au 1er juillet 2015, vous devrez en tant qu’employeur entamer des négociations avec le ou les représentants du personnel (entreprises de plus de 49 salariés) afin de prévoir cette mise en place.

A défaut d’accord ou de négociation (pour les PME ou association de moins de 50 salariés), la mise en place sera dans tous les cas obligatoire pour janvier 2016 et de fait, instituée par décision unilatérale de l’employeur.

Les prestations minimum : L’employeur devra par ailleurs s’assurer que les prestations minimum qu’il met en place dans le cadre du contrat obligatoire répondent aux normes du décret n° 2014-1025 du 8 septembre 2014. Ce minimum appelé « Panier de soins » ou « minimum ANI »  constitue un socle obligatoire sur lequel Mutami peut proposer des options facultatives au choix des salariés.

Nous avons une solution à vous apporter pour répondre à tous ces cas de figure. N’hésitez pas à nous solliciter sur nos offres santé groupe.