Les valeurs de la mutuelle

La mutuelle MUTAMI est régie par le code de la mutualité. Elle est une société de personnes et non de capitaux. Elle est à but non lucratif. MUTAMI ne fait pas de profit et ne verse pas de dividendes à des actionnaires.

Les résultats excédentaires de MUTAMI sont utilisés en totalité aux services de ses adhérents, en améliorant les prestations, en développant la prévention ou en créant des services (cabinets dentaires, magasin d’optique…).

MUTAMI fonctionne sur la base de l’entraide et la solidarité. Elle ne pratique ni la sélection, ni la discrimination des personnes en fonction de l’état de santé ou de l’âge. Cela signifie que MUTAMI accueille ses adhérents sans questionnaire médical. Le montant de la cotisation ne dépend pas de l’état de santé individuel. Chaque personne salariée ou non, quel que soit son âge peut adhérer à MUTAMI et y rester toute sa vie.

A MUTAMI, lorsque qu’un adhérent relève d’une contrat groupe d’entreprise, sa couverture sociale complémentaire n’est pas interrompue en cas de départ de l’entreprise, qu’elle qu’en soit la cause ; MUTAMI offre la possibilité à l’adhérent de conserver sa couverture complémentaire et de bénéficier des options réservées aux mutualistes à titre individuel.