Menu

Assistance

Afin de vous aider face aux problèmes qui peuvent survenir de façon imprévue, Mutami a souscrit pour tous ses adhérents une assistance santé qui vous couvrira sur des prestations comme :

  • l’aide-ménagère en cas d’hospitalisation, programmée ou non, même en cas d'hospitalisation en ambulatoire.
  • la prise en charge de la garde des enfants en cas d’hospitalisation même en ambulatoire.
  • ou encore l’aide au retour à l’emploi
  • En cas de décès à plus de 50 km du domicile et lors d’un déplacement d’une durée inférieure à 90 jours, IMA prend en charge le rapatriement du corps (en France métropolitaine) pour la garantie « individuel » uniquement.
  • Vous êtes également couvert sur bien d’autres services d’aides venant vous soulager en cas de soucis de santé entrainant par exemple une hospitalisation, une maladie invalidante ou en cas de décès (aide aux devoirs, présence d’un proche, garde animaux, conseils sociaux par téléphone, des conseils juridiques, acquisition des  gestes 1er enfant, aide au retour à l’emploi, etc..). 

Les conditions d’accès à ces services sont expliquées dans les notices d’informations ci-après.

 


Soutien et aide durant la crise liée au COVID-19

 

Le gouvernement a mis en place une page dédiée où vous trouverez des informations, actualités, renseignements sur le Coronavirus (Covid-19) : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Vous pouvez également appeler un numéro vert répondant à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

 

 

Au-delà des mesures prises par le gouvernement pour informer et aider la population, votre mutuelle Mutami, a amélioré pour toute la durée du confinement, sa garantie d’assistance.

 

Ainsi si vous ressentez le besoin d’une aide psychologique du fait de la crise actuelle (inquiétude importante, déprime ou de stress lié au confinement, etc…) vous pouvez joindre notre assistance IMA. Ils pourront vous mettre en relation avec des psychologues cliniciens pour vous aider dans cette période exceptionnelle.


Pour rappel, le numéro de téléphone de l’assistance est le : 05 49 76 97 78. Vous devez les appeler muni de votre numéro d’adhérent.

Cette prestation est ouverte à tous les adhérents Mutami, ainsi qu’à leurs ayants-droits couverts à Mutami et ayant un contrat bénéficiant de l’assistance IMA.

 

Retrouvez la plaquette complète d’informations sur ce nouveau service en cliquant sur ce lien.