Menu

Une mutuelle pour les administrés de ma commune

Mutami propose des solutions responsables et solidaires adaptées aux administrés de votre commune.

Mutami porte un projet de santé global, en lien avec les élus. Nous soutenons les élus locaux qui s’engagent en faveur de l’accès aux soins pour toutes et tous. Avec Mutami, vous faites le choix d’un accompagnement personnalisé dans le déploiement d’une solution pensée pour vos administrés. C’est la mutuelle communale, parfois appelée mutuelle de village.

Pourquoi proposer une mutuelle communale à vos administrés ?

Ces dernières années, les enjeux liés à la santé se multiplient :

  • Les dépenses de santé augmentent
  • Le choix de sa mutuelle n’est plus toujours possible
  • La pénurie de professionnels de santé crée des déserts médicaux
  • L’accès à la santé des personnes à mobilité réduite
  • Certains publics en situation de précarité ne rentrent pas dans les conditions d’attribution des aides comme la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)

De ce fait, de nombreuses personnes renoncent à prendre une mutuelle. Il est pourtant nécessaire d’agir pour que chacun puisse bénéficier d’une protection sociale de haut niveau, sans distinction d’âge, de niveau de santé ou de revenus.

Nous proposons une offre de mutuelle communale dans laquelle la solidarité joue sa pleine mesure. Les tarifs présentés suivent les évolutions du coût de la santé. Quelle que soit la taille de votre commune, vos faites bénéficier à vos administrés des mêmes conditions, car nos offres sont pensées sur des zones géographiques étendues, couvrant plusieurs communes. C’est en mutualisant les coûts, dans un esprit de solidarité, que nous parvenons à garantir à chacun un accès à des soins de qualité.

Mutuelle communale Mutami : quels avantages pour vos administrés ?

Mutuelle communale Mutami : une offre solidaire avec la même qualité de service

Vos administrés pourront choisir le niveau de garantie, parmi ceux que nous proposons, qui sera le plus adapté à leurs besoins.

Mutami étant une mutuelle à but non lucratif, nos offres sont maîtrisées et nous travaillons dans une logique de solidarité et de prix juste. Nous ne cherchons pas le profit : notre objectif, c’est que chacun‧e puisse avoir accès aux soins dont il ou elle a besoin. Nous voulons faire reculer le renoncement aux soins.

C’est pour cela que la mutuelle communale Mutami est accessible :

  • sans limite d’âge
  • sans questionnaire médical

Et si les tarifs sont négociés, la qualité de nos services est toujours au rendez-vous ! Nous assurons les remboursements sous 48h. Et nos conseillers de proximité seront toujours là pour répondre aux questions et accompagner nos adhérents dans leurs démarches.

Mutuelle communale : les différents services

Les bénéficiaires de la mutuelle communale ont accès à nos différents services :

  • Notre service de téléconsultation gratuit est inclus : chacune des personnes couvertes par un contrat a accès à 5 téléconsultations par an, gratuitement
  • Notre service SmartDiet est également accessible et gratuit. Programme de prévention nutritionnel, il propose un bilan nutrition et des fiches conseils personnalisés
  • Notre service d’assistance santé, disponible 24h/24 et 7j/7 et intervient même en cas d’hospitalisation en ambulatoire !
  • En option, il est possible de souscrire à un service de téléassistance, ce qui favorise le maintien à domicile en cas de maladie ou perte d’autonomie

Mutuelle communale Mutami : quels avantages pour vous ?

Nous ne nous limitons pas à couvrir les dépenses de santé de vos administrés. Nous cherchons à vous accompagner pour que vous puissiez répondre au mieux aux besoins et attentes des habitants et travailleurs de votre commune. Nous souhaitons faciliter l’instauration d’une politique communale solidaire.

Notre offre ne représente aucun engagement financier ou juridique pour les mairies. En effet il n’y a aucune participation financière à la complémentaire santé des administrés pour l’instauration d’une mutuelle communale.

Par ailleurs, nos solutions respectent les préconisations de l’Association des Maires de France (contrat collectif facultatif associatif pour le compte des administrés – Convention de partenariat avec le CCAS ou la mairie).

En fonction de vos besoins, nous pouvons vous accompagner sur :

  • la mise en place de permanences et réunions publiques pour expliciter nos offres et notre fonctionnement
  • le développement du tiers payant sur votre territoire grâce à nos partenaires
  • l’aide à la création de centres de santé avec notre réseau de soins
  • les actions de prévention que vous pouvez mener auprès de vos administrés

Comment passer une convention de mutuelle communale ?

Rejoignez Pézenas, Urrugne, Seignosse et bien d’autres ! Ces communes nous font déjà confiance.

Vous aimeriez savoir comment passer une convention de mutuelle communale avec Mutami ? Vous avez des questions sur la manière dont nous pourrions vous accompagner ?

Nos conseillers sont joignables par téléphone. Vous retrouverez les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous en cliquant sur la carte de nos agences.

Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.