Menu

Collectivités territoriales : quelle mutuelle choisir pour les fonctionnaires ?

La mutuelle Mutami, c’est une couverture santé et prévoyance optimale pour les soins et maladies, ainsi que pour les aléas de la vie comme l'incapacité de travail, l’invalidité et le décès. Nos offres sont parfaitement adaptées à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille. Protection sociale, une garantie maintien de salaire (avec notre partenaire Solimut Mutuelle), labellisée, et un choix parmi 5 niveaux de garanties frais de santé pour les agents des collectivités territoriales, titulaires ou non. Nos gammes santé Protec'Ter vous sont entièrement dédiées. Ces offres sont labellisées et donc éligibles à la participation de l’employeur public. Un service de téléconsultation a été mis en place, sans surcoût supplémentaire et disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous bénéficiez ainsi d’un accès direct à un médecin libéral car, chez Mutami, nous sommes convaincus que l’accès à la santé est une condition essentielle pour mieux vivre. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondons à toutes vos questions concernant votre couverture santé et de vos besoins spécifiques. Vous obtenez une réponse à votre demande de devis en un jour ouvré. Nous sommes une vraie mutuelle solidaire.

Mutuelle fonction publique territoriale : quelle est la meilleure mutuelle pour une collectivité territoriale ?

La Fonction publique territoriale, c’est 1 700 000 fonctionnaires. Vous êtes présent‧e dans les communes, les départements, les régions ainsi que dans certains établissements publics dépendant des collectivités locales (office HLM, syndicat intercommunal). En tant que fonctionnaire territorial, vous travaillez dans les fonctions administratives, dans les secteurs de l’animation, de la culture, du médico-social, de la police municipale, des sapeurs-pompiers, dans le sport et la technique. Nous travaillons avec ces établissements afin d’apporter une solution de protection sociale (santé/prévoyance) adaptée au statut et besoin des agents titulaires et non titulaires. Le remboursement des soins et la qualité des prestations proposées par notre mutuelle dédiée aux agents de la fonction publique territoriale sont au centre de nos préoccupations. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos gammes santé « Protec’Ter Mutami » en téléchargeant notre plaquette.

Mutuelle collectivité territoriale : soins courants, OPTAM, soins infirmiers…

Mutami, la mutuelle collectivité territoriale, vous propose des remboursements à 100% :

  • Concernant les soins courants, auprès des professionnels de santé ayant signé ou non l’OPTAM, vous êtes remboursé‧e‧s à 100% pour les consultations, les visites et les actes médicaux courants.
  • Vous êtes remboursé‧e‧s à 100% pour les services de biologie (analyses et examens de laboratoire) ainsi que les services de radiologie.
  • Ce taux s’applique à l’orthopédie et aux petits appareillages (matériel médical).
  • Vous êtes également remboursé‧e‧s pour les soins infirmiers, la kinésithérapie, l’orthophonie et l’orthoptie.
  • Et aussi à la pharmacie (médicaments vignettes blanches, bleues et orange).
  • Vous retrouverez enfin ce taux de remboursement de 100% (mutuelle et Sécurité sociale) sur les aides auditives ainsi que sur l’optique et les séjours d’hospitalisation (dans les centres hospitaliers conventionnés).

Mutuelle fonctionnaires territoriaux, parlons bien-être

Pour votre bien-être et votre confort, au sein de notre offre santé Protec’Ter Labellisée, vous trouverez également les tarifs et les taux de remboursements des prestations suivantes :

  • Forfaits optiques, dentaires ou d’audioprothèses progressifs suivant le niveau de garantie choisi.
  • Tout ou partie de la prise en charge des dépassements d’honoraire (médecin, chirurgien, anesthésiste) suivant votre niveau de couverture.
  • Soins en cure thermale, médecine douce (voir nos forfaits dans la plaquette).
  • Actes de prévention comme le détartrage annuel, le dépistage de l’hépatite B.
  • Vaccination (liste des vaccins pris en charge par l’Assurance Maladie définie par l'arrêté du 8 juin 2006).
  • Densitomètre osseux.

Parlons aussi de la garantie labellisée de votre mutuelle des fonctionnaires territoriaux

Mutuelle labellisée FPT

Être une mutuelle labellisée FPT permet à la collectivité territoriale en tant qu’employeur public (employeur collectivité territoriale/établissement public), de contribuer au contrat de complémentaire santé des agents territoriaux, vous permettant ainsi d’accéder à des offres à tarif groupé, plus avantageux.

Mutuelle agent territorial : Mutami, une mutuelle qui vous accompagne depuis plus de 60 ans

Nous travaillons depuis plus de 60 ans avec les collectivités territoriales. Notre volonté est d’apporter une solution de protection sociale de qualité en santé et en prévoyance, adaptée au statut et aux besoins de l’ensemble des agents titulaires et non titulaires de la fonction publique territoriale. Nous avons fait le choix de la proximité avec nos adhérent‧e‧s.

Mutuelle agents territoriaux : nous sommes proches de vous

Mutami, la mutuelle des agents territoriaux, défend une Sécurité sociale de haut niveau et un accès à des soins de qualité pour toutes et tous. Nous avons fait le choix de la proximité avec vous, les fonctionnaires des collectivités territoriales. Ainsi nous apportons un service de proximité aux adhérent‧e‧s et un tiers payant étendu. Il y aura toujours un conseiller en agence pour vous accueillir et vous apporter tous les renseignements dont vous avez besoin. Votre mutuelle pour les fonctionnaires territoriaux, Mutami, est à but non lucratif. Nous reversons aux adhérents, sous forme d’amélioration des prestations de services, les éventuels « excédents réalisés ». Cela nous permet aussi d'accroître le développement de la prévention ou soutenir la création de services (centres de santé médicaux ou dentaires, magasins d’optique, etc., gérés par l’UGRM, Union de Gestion des Réalisations Mutualistes).

Complémentaire santé collectivité territoriale

Nous sommes présents en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie grâce à notre réseau de 16 agences réparties sur le territoire. La mutuelle Mutami naît en 2011 de la fusion de 4 mutuelles présentes en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, depuis 1958 pour certaines. En 2016, une cinquième mutuelle, la Mutuelle de Sète et du bassin de Thau, rejoint Mutami. Leur point commun ? Elles sont toutes nées à l’initiative de militant et militantes du mouvement social et syndical. Entraide, solidarité, prestations et services de qualité, soins pour tous, sont les éléments clés de votre mutuelle Mutami, la complémentaire santé pour les collectivités territoriales. Contactez-nous sans hésiter, et regardons ensemble les prestations santé et prévoyance dont vous avez besoin.

Faire une demande de devis