Menu

Pères Noël Verts : Mutami s’engage à nouveau auprès du Secours populaire

En 2020, vous avez été nombreux·ses à vous déplacer dans les agences Mutami pour participer à l’initiative des Pères Noël Verts du Secours populaire. Grâce à vous et votre solidarité, nous avons réuni 84 jouets et 24 boîtes solidaires. Mutami les a ensuite transmis au Secours populaire qui en a fait cadeau à des personnes et des familles dans le besoin.

Mutami et le Secours populaire s’associent à nouveau pour offrir un Noël aux personnes en situation de précarité

Tout comme l’année dernière, votre mutuelle Mutami rejoint l’initiative des Pères Noël Verts. Cette campagne du Secours populaire permet d’apporter de la chaleur aux plus démuni·e·s lors des fêtes de fin d’année. En collectant des jouets neufs pour les enfants ainsi que des boîtes solidaires et des dons financiers, les Pères Noël Verts renforcent le Père Noël traditionnel pour que chacun·e puisse passer de meilleures fêtes de fin d’année.

Cette année encore, Mutami et le Secours populaire s’associent pour mettre en place cette initiative dans les agences de votre mutuelle. Jusqu’au 15 décembre, vous pouvez alors y déposer un jouet neuf pour un enfant, ou bien une boîte solidaire confectionnée pour un enfant ou un adulte en situation de précarité. La campagne financière du Secours populaire restera, quant à elle, ouverte jusqu’au 31 décembre.

Dans la hotte des Pères Noël Verts, des jouets neufs pour les enfants

Participez à l’opération Pères Noël Verts et offrez de belles fêtes à un enfant. En apportant un jouet neuf dans une agence Mutami, vous donnez l’occasion à une famille dans le besoin de célébrer les fêtes en faisant plaisir à leur·s enfant·s. Un jouet déposé dans les boîtes prévues dans les agences, c’est un cadeau au pied du sapin d’une famille en situation de précarité.

Pourquoi un jouet neuf ?

L’initiative de collecte de jouets du Secours populaire a pour but d’offrir aux familles en difficulté de belles fêtes de fin d’année. Pour que les familles, mais surtout les enfants à qui les jouets sont offerts, ne se sentent pas à part, mis de côté ou différents des autres enfants, il semble important au Secours populaire qu’ils aient la chance de profiter de jouets neufs. C’est donc pour offrir des fêtes dans la solidarité, mais aussi la dignité, que le Secours populaire ne récupère que des jouets neufs.

Faut-il emballer les jouets ?

Dans l’opération des Pères Noël Verts, les jouets sont redistribués en fonction de l’âge des enfants. Ce sont les familles qui viennent elles-mêmes choisir les jouets qui feront vraiment plaisir à leur·s enfant·s. C’est pour cette raison que vous n’avez pas besoin d’emballer les jouets que vous apportez dans du papier cadeau.

Les boîtes solidaires pour réchauffer les cœurs

Une boîte solidaire, qu’est-ce que c’est ?

Une boîte solidaire, c’est une boîte à chaussures que vous pouvez décorer et remplir de petites attentions pour faire plaisir à une personne dans le besoin. La boîte solidaire peut être pensée pour un adulte ou bien pour un enfant. Une fois remplie et fermée, vous pouvez passer en agence Mutami pour la déposer. Ces boîtes seront alors récupérées pour être distribuées par le Secours populaire.

Une boîte solidaire pour les adultes sans domicile fixe

Si vous préparez une boîte à destination d’un adulte sans domicile fixe, vous pouvez, par exemple, offrir une gourmandise (non-périssable), un loisir, un vêtement chaud, un mot doux ou encore un produit d’hygiène ou de beauté.

 

Comment constituer une boîte solidaire pour un adulte ? Un vêtement chaud, une gourmandise, un loisir, un mot doux ou un produit d'hygiène ou de beauté

Une boîte solidaire pour les enfants

Si vous préférez préparer une boîte pour un enfant, vous pouvez y glisser une gourmandise (non-périssable), un loisir, un jouet ou encore un mot doux.

Comment constituer une boîte solidaire pour un enfant ? Un jouet, une gourmandise, un vêtement, un loisir

Bon à savoir : n’oubliez pas de préciser si votre boîte est à destination d’un enfant ou d’un adulte, mais aussi si elle est destinée à une femme ou un homme. Vous pourrez alors confectionner une boîte solidaire adaptée (avec des produits d’hygiène, des protections périodiques, des soins plus adaptés, etc.).

 

Quelles sont les agences concernées par ces collectes ?

Vous pouvez déposer vos jouets neufs et les boîtes solidaires dans les agences suivantes :

- Albi

- Auch

- Bagnères-de-Bigorre

- Bayonne

– Bordeaux - Cours de la Marne

- Colomiers

- Montpellier

- Oloron-Sainte-Marie

- Pamiers

- Pau

- Sète

- Tarbes

- Toulouse - Boulevard Matabiau

La campagne de dons du Secours populaire : pour que Noël n’oublie personne

La campagne des Pères Noël Verts, c’est aussi une collecte de dons financiers. Pour renforcer l’action, vous pouvez participer à la campagne en vous rendant sur le site dédié à cette collecte. Ces dons sont ensuite utilisés pour financer des initiatives solidaires et locales telles que des repas pour que les personnes en précarité.