Menu

Prévention sanitaire

INFORMATION - PRÉVENTION SANITAIRE

Mis à jour le 1er avril 2021

Chère adhérente, cher adhérent,

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, votre mutuelle Mutami est présente à vos côtés. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la continuité de nos services dans les meilleures conditions possibles. Vous retrouverez sur cette page les dernières informations concernant la situation sanitaire.

Comment contacter votre conseiller ou conseillère Mutami ?  

Demandes liées au remboursement, à une prise en charge ou encore à votre cotisation... Nous vous conseillons de continuer à prioriser l’utilisation des différentes adresses mail mises en place au début de cette crise sanitaire, afin de garantir un traitement rapide de votre dossier.

Cliquez sur le bouton correspondant à la nature de votre demande pour nous envoyer directement un mail :

remboursement : prestation@mutami.fr

 

demande de prise en charge : pec@mutami.fr

 

cotisation@mutami.fr

 

Dans un souci d'efficacité, il est fortement conseillé de joindre à votre courriel vos documents scannés (facture, demande de remboursement, demande de prise en charge…) pour que votre demande puisse être traitée le plus rapidement possible.

Pour toute autre demande, cliquez sur le bouton suivant :

renseignement@mutami.fr

 

Vous pouvez également adresser vos demandes par courrier. Retrouvez l'adresse de votre agence dans l'annuaire des agences Mutami. Les délais de traitement par courrier sont ralentis.

Vous souhaitez aller à votre agence Mutami ?

Nos agences ont rouvert depuis le jeudi 5 novembre. En raison du couvre-feu et du confinement, les horaires habituels d'accueil peuvent être modifiés. Si vous ne pouvez pas repousser votre passage en agence, nous vous prions de vérifier les horaires actuels de votre agence sur notre page dédiée, ainsi que ses conditions d’accueil avant de vous y rendre.

 


 

Soutien et aide durant la crise liée à la Covid-19

 

Numéro du gouvernement


Le gouvernement a mis en place une page dédiée où vous trouverez des informations, actualités, renseignements sur la Covid-19

Vous pouvez également appeler un numéro vert répondant à vos questions sur le coronavirus 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

 
Assistance psychologique Covid-19


Vous le savez, Mutami a à coeur de vous accompagner au mieux. Afin de pouvoir le faire aussi dans ce moment compliqué, Mutami vous propose un service d'aide et d'écoute psychologique.

Ainsi, si vous ressentez le besoin d'utiliser ce service du fait de la crise actuelle (inquiétude importante, déprime ou stress, etc.), vous pouvez joindre l’assistance Inter Mutuelles Assistance (IMA) au numéro suivant : 05 49 76 97 78. Merci de vous munir de votre numéro d’adhérent‧e.

Cette prestation est ouverte à tou‧te‧s les adhérent‧e‧s Mutami, ainsi qu’à leurs ayants droit couverts par un contrat Mutami bénéficiant de l’assistance IMA.

Retrouvez la plaquette complète d’informations sur ce nouveau service en cliquant sur ce lien.
 

Equilibre alimentaire Covid-19


Le contexte sanitaire actuel peut avoir des répercussions sur votre manière de vous alimenter. Une bonne nutrition est essentielle pour la santé. Si vous souhaitez recevoir des conseils nutritionnels de la part d'une diététicienne, sachez que votre mutuelle vous permet de bénéficier de ce service !
 
Retrouvez la plaquette complète d’informations sur ce nouveau service en cliquant sur ce lien.