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Réclamations et médiation

 

Votre réclamation : un conseiller à votre écoute

Mutami recherche avant tout le service et la satisfaction de ses adhérents.

Vous souhaitez une demande d’information, de renseignement, ou vous avez une incompréhension.

N’hésitez pas, contactez votre conseiller dans votre agence de proximité ou joignez-nous par le formulaire de contact.

 

La réponse ne correspond pas à vos attentes, adressez-vous à notre service réclamations :

Vous avez la possibilité de contacter ce service pour vous apporter une réponse à toute contestation relative à l'application du présent régime. Les réclamations doivent être adressées :

  • Par courrier à l’adresse suivante : MUTAMI - service Réclamations - 70 boulevard Matabiau - BP 7051 - 31069 TOULOUSE cedex 7
  • ou par mail à l’adresse reclamations@mutami.fr.

Un accusé réception sera établi dans les 10 jours ouvrés à compter de la date de réception de la réclamation.

Une réponse sera faite sous deux mois à compter de la date de réception de la réclamation.  

 

Médiation de la consommation 

Si votre litige avec la Mutuelle perdure, suite à une irrésolution par voie de réclamation(s), ou à défaut de réponse de la Mutuelle dans le délai de deux mois à une réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Fédération Nationale de la Mutualité Française :

- Soit par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française (FNMF) 255 rue Vaugirard 75719 PARIS cedex 15

- Soit par l'adresse mail : mediation@mutualite.fr

- Soit directement par le formulaire figurant sur le site internet du Médiateur : https://www.mediateurmutualite.fr/

 Ce recours ne peut être exercé si une action contentieuse a déjà été engagée.