Menu

Retraite

Quel pourcentage de votre dernier salaire allez-vous toucher à la retraite : 50%, 60%, 70% ?

Augmentez votre pouvoir d’achat à la retraite et réduisez votre fiscalité en activité

Force est de constater que d’année en année la question du pouvoir d’achat à la retraite devient un sujet de préoccupation majeure pour les Français. Ceci résonne encore plus fortement dans le contexte actuel.

L’inquiétude, toute légitime, du niveau de vie à la retraite, n’épargne pas nos adhérents. C’est pourquoi Mutami a conclu un partenariat avec l’UMR, mutuelle qui dispose d’une offre de retraite supplémentaire par points, le Corem.

Corem vous permet de cotiser tout au long de la vie active, au niveau souhaité, sans contrainte puisque vous pouvez faire évoluer librement le montant de votre cotisation. Ainsi, en cas d’accident de vie, vous pouvez réduire ou suspendre vos versements. A l’inverse en cas de progression du pouvoir d’achat, vous pouvez abonder plus fortement afin d’optimiser votre complément de retraite. Corem permet par ailleurs de bénéficier d’un avantage fiscal*.

A la liquidation de cette retraite supplémentaire, vous bénéficiez d’une rente viagère qui complètera vos revenus à la retraite. Corem offre également la possibilité de choisir ou non l’option réversion ou l’option certitude pour protéger vos proches.

Avec Corem, si l’adhérent décède avant la liquidation de ses droits, la rente est reversée dès les 55 ans du conjoint connu, plus tôt si celui-ci a des enfants à charge.

Il est également possible de souscrire à la garantie Corem Sérénité, assurance décès qui permet le remboursement, sous forme de capital, des cotisations versées.

La retraite, cela se prépare ! Plus vous commencez jeune, plus vous optimisez votre rente.

Vos conseillers sont à votre écoute pour toute étude ou complément d’information dans vos agences de proximité Mutami.

* Déduction du revenu net global dans la limite du plafond fixé par la réglementation fiscale pour l’ensemble des contrats d’épargne retraite (10% des revenus nets professionnels de l’année précédente, avec un minimum de déduction de 3 973 € et un maximum de 31 786 € pour les versements effectués en 2019).

Le régime Corem est assuré par l’Union Mutualiste Retraite, Union de mutuelles et unions relevant du livre II du code de la mutualité - N° SIREN 442 294 856. Siège social : 12 rue de Cornulier - CS 73225 - 44032 Nantes Cedex 1.
La valeur de la rente servie est revue chaque année par les instances de l’UMR et peut varier en fonction des données économiques, à la hausse par revalorisation ou à la baisse du fait de contraintes prudentielles.