La mutuelle Mutami met à disposition de ses adhérents un service de téléconsultation accessible 24 h/24 et 7 jours/7. Tous les adhérents* et leurs ayants droits peuvent y accéder sans limite de consultation et sans avance de frais.
Plus la peine d’attendre un rendez-vous avec son médecin traitant pour consulter ou de faire des kilomètres pour rejoindre la médecine de garde de sa région. Avec ce service gratuit, nos adhérents sont assurés d’échanger avec un médecin généraliste ou spécialiste, dans le respect du secret médical.
À l’issue des consultations, le médecin peut poser un diagnostic, rédiger une ordonnance et/ou rediriger le patient vers son médecin généraliste ou un praticien spécialisé.
La téléconsultation ne remplace pas un médecin traitant ! Il est important de continuer à être suivi par un professionnel de santé qui vous connait et vous accompagne au long cours.
Comment ça fonctionne ?
Pour accéder au service, il suffit de se préinscrire en téléphonant à Filassistance au 09 77 40 48 57 (numéro non surtaxé). L’adhérent renseigne son numéro adhérent à Filassistance qui ouvre ensuite la téléconsultation en illimité.
Où trouver son numéro adhérent ?
Sur sa carte tiers-payant ou son échéancier.
La préinscription est valable pour toute la durée du contrat et pour l’ensemble des personnes protégées par ce dernier. Autrement dit, se préinscrire aujourd’hui permet d’accéder directement à la téléconsultation pour soi, ses enfants ou son conjoint quand vous en aurez besoin (demain, dans 6 mois ou dans 1 an).
Le service de téléconsultation est accessible sur smartphone, ordinateur et tablette, par tchat ou visio.
*Tous les adhérents en contrat responsable (ne sont pas concernés les adhérents d’une surcomplémentaire)
Pour en savoir sur ce service de téléconsultation cliquez ici