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Téléassistance, le maintien à domicile en toute sérénité

La téléassistance fournit un véritable appui favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, isolées, en perte d’autonomie ou à autonomie réduite. Votre mutuelle Mutami vous propose un service de téléassistance pour répondre au besoin grandissant de demande d’aide au maintien à domicile, dans son habitation personnelle.

Nous vous proposons ici une offre qualitative et des conditions tarifaires négociées avec l’ensemble des mutuelles du groupe Solimut, dont nous faisons partie, pour que vous puissiez prendre soin de vous et des personnes que vous aimez.

Notre partenariat avec l’opérateur de téléassistance Sérélia, fort de son réseau d’experts qualifiés et de l’utilisation des objets connectés et les dernières technologies, vous garantit conseils, écoute, réactivité et disponibilité.

 

Sérélia est un service du groupe IMA

 

L’offre Sérélia est un service du groupe IMA qui développe d'excellentes offres, parmi lesquelles celles de téléassistance répondant aux besoins des personnes fragilisées, en situation de handicap ou isolées.

L’offre de téléassistance que nous vous proposons apporte immédiatement sécurité et confort, et permet une plus grande liberté indépendance aux personnes âgées ou en perte d’autonomie. Cela en toute quiétude à travers un service professionnel, humain et personnalisé.

Tels sont les atouts de l’Offre Tranquillité de votre mutuelle Mutami, la mutuelle solidaire : bien chez soi en toute sérénité.

Sérélia Tranquilité, une solution humaine de téléassistance

Téléassistance : qu’est-ce que la téléassistance ?

Commençons tout d’abord par une définition toute simple de ce qu’est la téléassistance :

  • service de mise en relation à distance ;
  • service permettant à une personne, disposant d’une mobilité réduite à son domicile, de contacter, de joindre, ou bien encore d’être mise en relation avec un tiers ;
  • cette mise en relation peut se faire avec un proche, une personne, un organisme ou un service, désignés à l’avance.

 

Téléassistance senior et personnes fragilisées : le matériel

Le matériel mis à disposition des personnes bénéficiant de la téléassistance, qu’il s’agisse de seniors, de personnes fragilisées, isolées ou en perte d’autonomie, est simple. En effet, il s’agit d’un boîtier émetteur, ergonomique, fonctionnel et discret, connecté sur votre ligne téléphonique, et d’un récepteur, sous la forme d’un bracelet ou d’un pendentif, selon votre préférence… c’est tout !

 

Personne utilisant le service Sérélia Tranquilité

 

Simple, efficace et sans autre besoin de mise en œuvre. Le fonctionnement « classique » permet à l’utilisateur de « déclencher » l’alerte, en appuyant sur son émetteur. Le service d’assistance est actif 24h/24 et 7h/7. Basé en France, à Niort et à Angers, le service d’assistance assure immédiatement un lien en transmettant la demande à un plateau de conseillers spécialisés qui prennent en charge instantanément la notification et procèdent sans délai au traitement de l’appel et vont identifier et évaluer la situation :

  • ainsi, il y aura une mise en relation avec le réseau de proximité, famille, amis, voisins, des personnes de confiance et disponibles, vivant à proximité du domicile
  • ou alors, en fonction des besoins ou de l’urgence, la personne sera directement orientée vers notre plateforme médicalisée, qui pourra, si nécessaire, contacter les services d’urgence et lancer tous les moyens nécessaires immédiatement.

Un simple geste suffit pour contacter le service d’assistance. L’émetteur est étanche, antichoc, et discret. Il est équipé d’un détecteur de chute, d’une alarme automatique et de la fonction SOS. Il permet également un accompagnement social avec des appels de courtoisie pour éviter l’isolement et pour aider à la gestion des angoisses. La solution de téléassistance senior de votre mutuelle Mutami vous permet plus de confort et de bien-être à domicile.

Téléassistance personnes âgées

Ainsi, avec l’offre de téléassistance personnes âgées de votre mutuelle Mutami, vous avez :

  • Une offre qualitative avec des conditions tarifaires négociées
  • La possibilité de rester plus longtemps chez vous ou de maintenir votre proche à domicile plus longtemps
  • La mise en place de votre réseau de proximité
  • La possibilité d’alerter immédiatement le service d’assistance
  • Une prise en charge et mise en relation avec votre réseau ou les services d’urgences en fonction des besoins

Les fiches d’informations médicales sécurisées (respect déontologique et secret médical gardé : seul le médecin IMA a accès aux informations et le dossier est actualisé avec le médecin traitant) permettent une prise en charge rapide.

L’offre de téléassistance que nous vous proposons inclut également l’aide à l’installation du matériel au domicile, le matériel en lui-même… de même que tous les éléments précédemment cités (que vous pouvez retrouver au sein de la plaquette d’information Sérélia tranquilité). Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne et profiter de toutes les conditions tarifaires négociées par votre mutuelle Mutami.

Souscrire en ligne

 

Surtout, n’hésitez pas et contactez votre conseiller ou conseillère Mutami pour toutes les demandes de renseignement complémentaire ou demandes d’informations techniques sur la téléassistance ou pour effectuer votre souscription. Il y a toujours un conseiller Mutami à votre écoute.